Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Jacques Fame Ndongo: « Toute l’étendue du territoire est sécurisée »

Jacques Fame Ndongo: « Toute l’étendue du territoire est sécurisée »

Paru le mardi, 22 septembre 2020 09:09

Dans une note datée du 21 septembre 2020, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir, à travers son secrétaire à la communication de son Comité central, exhorte les Camerounais à vaquer sereinement à leurs occupations le 22 septembre, jour fixé par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto pour organiser des marches populaires à travers le pays.

« Toute l’étendue du territoire est sécurisée par l’État. Le désordre ne passera pas », assure Jacques Fame Ndongo. Il demande donc à ses compatriotes de ne pas céder à la peur et aux intimidations du MRC, qui ne sauraient avoir raison « du peuple camerounais, libre, souverain et maître de son destin ».

Le secrétaire à la communication du parti présidentiel voue la stratégie du MRC à l’échec : « On provoque les forces de l’ordre et les paisibles populations, espérant ainsi obtenir la répression pour, finalement, exploiter cette répression. Ce subterfuge est connu d’avance par les forces de défense et de sécurité. Il ne fonctionnera pas au Cameroun ».

Visiblement sûr de sa démarche, Jacques Fame Ndongo annonce que « le 22 septembre 2020, l’Histoire retiendra que la République a triomphé de l’anarchie ». Mais en ces premières heures du 22 septembre, Yaoundé semble plus calme que d’ordinaire. La circulation est plus fluide que d’habitude.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.