Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
TIC : l’IAI renforce les capacités d’une centaine de cadres de l’Assemblée nationale

TIC : l’IAI renforce les capacités d’une centaine de cadres de l’Assemblée nationale

Paru le vendredi, 25 septembre 2020 11:37

La seconde phase du programme annuel de renforcement des capacités du personnel de l’Assemblée nationale s’est achevée le 24 septembre 2020 par la remise des parchemins à une centaine de cadres de la Chambre basse du Parlement.

Du 18 août au 24 septembre, l’Institut africain d’informatique (IAI) les a initiés à la saisie et au traitement des textes, à la maitrise d’Excel, un tableur de calcul, ainsi qu’à l’usage d’internet et précisément des réseaux sociaux.

« La formation s’est très bien passée. Nous avons eu de meilleurs professeurs, que ce soit du Centre linguistique pilote ou de l’Institut africain d’informatique. Moi qui suis venue avec un niveau vraiment bas en Excel, je crois que je ressors de cette formation grandie », explique Marthe Sabdjol, responsable à la direction de la législation et des affaires linguistiques à l’Assemblée nationale.  

Pour Gaston Komba, le secrétaire général de l’Assemblée nationale, « l’objectif, c’est d’être up-to-date, d’autonomiser chaque cadre de l’Assemblée nationale dans la saisie, le traitement des rapports et procès-verbaux. Ça nous favorisera un gain de temps substantiel, dans le rendu des rapports qui sont faits par les uns et les autres ».

Le représentant-résident de l’IAI, Armand Claude Abanda, a salué l’assiduité des apprenants et la détermination du corps enseignant à offrir une formation de qualité au personnel de l’Assemblée nationale.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.