Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le 6e contingent camerounais de la Minusca de retour avec 4 gendarmes en moins

Le 6e contingent camerounais de la Minusca de retour avec 4 gendarmes en moins

Paru le lundi, 26 octobre 2020 11:41

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, a présidé le 23 octobre 2020 la cérémonie de restitution de l’étendard par le 6e contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation de la République centrafricaine (Minusca).

Déployé depuis septembre 2019, ce contingent, composé de 1100 éléments, soit 750 militaires et 350 gendarmes (quatre perdront la vie au cours de cette mission), a fait un travail remarquable. « Je transmets ici solennellement nos vives et chaleureuses félicitations à tout le personnel du bataillon pour avoir fait honneur à notre drapeau national », a martelé le Mindef.

En effet, au milieu des contingents de 14 autres pays, le bataillon camerounais s’est illustré par son professionnalisme et son exemplarité. « Soyez dignes de la confiance placée en vous. En y allant, vous œuvrez aussi à la sécurité de notre pays », avait intimé Joseph Beti Assomo aux Casques bleus camerounais au moment de leur départ pour la République centrafricaine.

La Minusca, établie en RCA depuis avril 2014, compte 14 189 membres du personnel en uniforme, 1425 membres du personnel civil et 209 volontaires des Nations unies. Ils ont pour missions notamment la protection de la population civile ou du personnel des Nations unies et leurs biens, le désarmement, la démobilisation et la réintégration des membres des groupes armés, et la promotion et la protection des droits de l’homme.

Dernière modification le lundi, 26 octobre 2020 11:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.