Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : des campagnes pour augmenter la cadence de la vaccination dans les ministères

Covid-19 : des campagnes pour augmenter la cadence de la vaccination dans les ministères

Paru le vendredi, 01 octobre 2021 11:38

Face à la troisième vague de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement veut augmenter la cadence de la vaccination en multipliant les campagnes dans les ministères. A cet effet, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, annonce une campagne de vaccination à l’intention du personnel de son département ministériel les 4 et 5 octobre prochain. «J’invite de ce fait chaque personnel, non seulement à s’impliquer activement en vue de la réussite de cette activité, mais aussi à se faire tester ou se faire vacciner à cette occasion», écrit le Minsanté dans une note de service publiée le 27 septembre.

Le 17 septembre, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, a présidé la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à l’intention des personnels des services centraux et de la délégation régionale du Centre de son ministère. «143 personnels vaccinés en l’espace de 3h et 30minutes. Belle performance enregistrée dès le coup d’envoi de la campagne de vaccination anti Covid au Minfopra. J’ai la conviction que le résultat, au terme de cette première opération qui va durer une semaine ne sera pas négligeable », s’est-il réjoui le 18 septembre sur Facebook.

Son collègue de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, avait donné le ton en organisant une campagne de vaccination de deux jours (du 2 au 3 septembre) à l’endroit des 350 employés du Minat et leurs familles. « La pandémie du coronavirus a bouleversé notre quotidien. Le virus est plus ou moins sous contrôle. Pour freiner sa propagation et surtout limiter le nombre de décès, la vaccination est l’un des moyens les plus sûrs. Le vaccin est volontaire, mais il est nécessaire », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien public.

Le gouvernement s’est lancé dans un processus de vaccination dans le but de protéger les citoyens, au regard de l’ampleur qu’a connu la deuxième vague de contamination qui s’est étalée entre décembre 2020 et mars 2021 et de la présence du variant Delta qui circule déjà dans le pays, indique-t-on du côté du Minsanté. Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, avait ainsi demandé à chaque ministre d’organiser la vaccination au sein de son administration.

Malgré tout, le taux de vaccination contre la Covid-19 reste encore très faible. Seulement 0,8% de la population a été vaccinée jusqu’à présent, selon le Programme élargi de vaccination (Pev), alors que l’objectif du gouvernement est de vacciner au moins 20% de la population totale d’ici fin décembre 2021.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.