Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cameroun-Mexique : Rigobert Song s’explique sur les absences de André Onana, Vincent Aboubakar et Choupo-Moting

Cameroun-Mexique : Rigobert Song s’explique sur les absences de André Onana, Vincent Aboubakar et Choupo-Moting

Paru le vendredi, 02 juin 2023 04:03

Comme prévu, Rigobert Song (photo), le sélectionneur des Lions indomptables, a communiqué ce 1er juin la liste des 22 joueurs qu’il a convoqués pour la rencontre du 10 juin prochain contre le Mexique lors d’une conférence de presse. Selon son propre aveu, il s’était préparé à expliquer les absences de quelques cadres de la sélection nationale.

Pour ce qui est de l’absence du capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar, le sélectionneur évoque le calendrier du joueur en club. Il doit jouer un important match en championnat turc le 7 juin. Son club Besiktas affronte Konyaspor en espérant terminer la saison sur le podium pour accrocher jouer une compétition européenne.

« Il faut être raisonnable d’autant plus que c’est le capitaine, on a plus besoin de le voir. Le plus important c’est qu’il soit là pour le match de septembre contre le Burundi », a expliqué le sélectionneur.

Il a presque eu la même explication pour ce qui est de l’absence de Éric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant camerounais sacré champion du championnat allemand avec son club le Bayern de Munich. À la seule différence que l’absence de Choupo-Moting n’est pas due à un calendrier surchargé, mais au fait que ce dernier revient de blessure et a obtenu d’être laissé au repos pour le match contre le Burundi, qui doit qualifier les Lions indomptables pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

André Onana

Rigobert Song a aussi évoqué le cas André Onana, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive au Cameroun depuis les performances XXL du portier camerounais en League des champions avec son club l’Inter. Alors qu’il a pris sa retraite professionnelle après la dernière Coupe du monde pour une raison qui n’a jamais été explicitée par les responsables du football camerounais, ils sont de plus en plus nombreux les Camerounais qui demandent son retour en équipe nationale. Même le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a clairement manifesté le désir des autorités camerounaises de voir André Onana reprendre sa place dans les cages des Lions indomptables.

« Lui et moi on discute comme grand frère et petit frère. Il sait ce qu’il a à faire pour qu’il soit à nouveau appelé. Les portes sont ouvertes, c’est à lui de faire l’essentiel », a conclu Rigobert Song sur cette question.

Il ne s’est toutefois pas exprimé sur le cas Franck Zambo Anguissa, l’un des principaux cadres qui vient de remporter le championnat italien avec son club de Naples.

En rappel, le Cameroun affronte le Mexique le 10 juin prochain au Snapdragon Stadium à San Diego dans l’État américain de Californie. La dernière rencontre entre les deux pays remonte en 2014, en match de poule de la Coupe du monde qui se jouait cette année-là au Brésil. Le Mexique l’avait emporté (1-0) grâce à un but de Oribe Peralta.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Lions indomptables : Rigobert Song défend la politique de rajeunissement de son effectif

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.