Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lions indomptables : Rigobert Song défend la politique de rajeunissement de son effectif

Lions indomptables : Rigobert Song défend la politique de rajeunissement de son effectif

Paru le vendredi, 24 mars 2023 13:15

Pendant la conférence de presse d’avant-match entre le Cameroun et la Namibie, tenue ce 23 mars, le sélectionneur des Lions indomptables n’a pas pu échapper à la question sur le rajeunissement de son effectif. « Mon projet c’est de donner la possibilité à la jeunesse de s’exprimer », a expliqué Rigobert Song (photo) aux journalistes.

Cette politique de rajeunissement a donc ouvert les portes de la sélection nationale à quelques jeunes, encore inconnu du grand public. C’est le cas de Flavien Boyomo (21 ans), le défenseur d’Albacete Balompie en deuxième division espagnole ou encore de Darlin Yongwa Ngameni (22 ans), sociétaire du club français Lorient. Rigobert Song a aussi choisi Marcelin Mbahbi (23 ans) de Coton sport de Garoua en MTN Elite One, comme troisième gardien. Mais c’est surtout la convocation de Benjamin Elliott Njongoué (21 ans), de la réserve du club londonien Chelsea en Première League anglaise, qui intrigue les journalistes et même l’opinion. Un choix que le sélectionneur a défendu.

« Le petit a démontré qu’il a du talent. Maintenant, on va lui donner le temps et vous verrez qu’il mérite d’être avec les Lions. S’il a été sélectionné, c’est parce qu’il a des qualités. En plus, il joue dans un grand championnat d’Europe. Il a enfin de l’expérience et un vécu », a fait savoir Rigobert Song.

Pour ce dernier, la polémique sur la présence de Benjamin Elliott Njongoué et des autres jeunes ne se justifie pas. La raison est qu’il n’est pas le premier sélectionneur des Lions indomptables à avoir misé sur la jeunesse. Il n’a pas hésité à rappeler aux journalistes qu’il a lui-même joué sa première coupe du monde en 1994, aux États-Unis en qualité de titulaire, à 17 ans seulement. En 1998, le Français Claude Le Roy avait aussi sélectionné Samuel Eto’o Fils, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), alors que ce dernier n’avait que 17 ans.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Cameroun-Namibie : la liste des forfaits s’allonge chez les Lions indomptables

● E-Arnaques


● Fact Cheking