Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Évacuations sanitaires : avis défavorable pour plus de 99 % des dossiers reçus au Minsanté

Évacuations sanitaires : avis défavorable pour plus de 99 % des dossiers reçus au Minsanté

Paru le lundi, 04 avril 2022 16:30

1 168 dossiers d’évacuations sanitaires ont été reçus en février dans les services du ministère de la Santé publique. Seuls environ 10 ont reçu un avis favorable, « et c’est pour des choses bien pointues ». C’est ce qu’a révélé Manaouda Malachie, le chef de ce département ministériel, ce jour à l’Assemblée nationale.

Il répondait à une préoccupation du député Joshua Osih qui demandait au ministre pourquoi le gouvernement ne met pas fin aux évacuations sanitaires à l’extérieur du pays. « Nous avons limité un strict minimum ces évacuations sanitaires », a tenté de convaincre le ministre avant d’ajouter : « nous pensons que nous devons continuer avec cela pour que nous n’ayons pas toujours à évacuer nos compatriotes ».

Le membre du gouvernement défend le système sanitaire national, à même selon lui de prendre en charge ces cas. « Nous avons aujourd’hui des plateaux techniques qui n’ont plus rien à envier à ce qu’on voit à l’extérieur. À l’hôpital américain, pour ceux qui vont souvent en France, en Turquie, etc. (…), et nous avons d’excellentes ressources humaines en santé », a expliqué le ministre.

« Nous avons encore des gens qui partent à l’extérieur pour se soigner alors que nous pouvons le faire ici », fait observer le ministre de la Santé publique, avant de plaider : « tout ce que nous voulons vous demander, c’est que vous ayez confiance en notre système de santé, en notre plateau technique, en la qualité des ressources humaines, qui vous prennent en charge ».

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes