Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des travaux vont priver une grande partie de Yaoundé d’électricité pendant deux jours

Des travaux vont priver une grande partie de Yaoundé d’électricité pendant deux jours

Paru le jeudi, 07 mai 2020 12:55

La capitale camerounaise et certaines localités environnantes vont connaitre d’importantes perturbations de la distribution de l’énergie électrique les 8 et 10 mai 2020. C’est la substance d’un communiqué publié le 6 mai par le directeur régional de Yaoundé d’Eneo, l’entreprise en charge de la distribution de l’électricité au Cameroun.

Le communiqué indique que ces perturbations sont causées par d’importants travaux programmés par la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel). « Il s’agira essentiellement des travaux de remplacement des transformateurs de grande capacité respectivement dans les postes sources de Kondengui et d’Ahala », précise le document.

Ces travaux vont entrainer l’interruption totale de la fourniture de l’énergie électrique de minuit à 21 heures dans 28 quartiers alimentés par le transformateur du poste de Kondengui le 8 mai et dans 25 quartiers et cinq villes environnantes desservis par le transformateur du poste d’Ahala le 10 mai.

Pendant cette période, Eneo-Cameroun conseille d’activer leurs sources alternatives d’énergie, de débrancher tous les appareils sensibles et de les rebrancher quinze minutes après le retour effectif et la stabilité du courant.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.