Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Santé, éducation, agriculture : le conseil régional de l’Adamaoua fait une provision de 1,8 milliards FCFA pour 2023

Santé, éducation, agriculture : le conseil régional de l’Adamaoua fait une provision de 1,8 milliards FCFA pour 2023

Paru le lundi, 09 janvier 2023 14:19

Dans l’enveloppe budgétaire que les conseillers régionaux de l’Adamaoua ont adoptée fin décembre dernier, 1,2 milliard FCFA sera affecté au fonctionnement de l’institution, tandis que 1,8 milliard ira à l’investissement, pour un total de plus de 3 milliards FCFA. D’après un compte rendu du journal L’œil du Sahel, le plan d’investissement prévoit ainsi d’affecter 250 millions FCFA à l’acquisition des équipements pour le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux de district, 865 millions FCFA seront affectés à l’éducation avec la construction des blocs pédagogiques et l’équipement des ateliers des lycées techniques. Dans le même ordre d’idée, 182 millions FCFA iront à l’appui aux producteurs agropastoraux.

À cela, Mohamadou Dewa, président du Conseil régional ajoute que « qu’un investissement de 450 millions FCFA sera fait pour l’équipement en engins de génie civil en vue de permettre au Conseil régional de disposer d’une batterie complète de gros matériels des travaux publics ». De plus, le Conseil prévoit 80 millions FCFA pour appuyer les PME portées par les jeunes.

À l’instar du conseil régional de l’Adamaoua, les autres conseils régionaux ont déjà adopté leur budget pour l’année 2023, conformément aux dispositions du Code général des collectivités territoriales décentralisées. Ledit Code prévoit par ailleurs que 40 % des ressources prévisionnelles des Conseils aillent au fonctionnement et 60 % doivent être affectés à l’investissement.

L.A.

Dernière modification le mardi, 10 janvier 2023 04:14

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.