Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : une délégation de la CAF au Cameroun pour inspecter le site du tirage au sort

CAN 2021 : une délégation de la CAF au Cameroun pour inspecter le site du tirage au sort

Paru le lundi, 10 mai 2021 09:23

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) va effectuer une visite du 9 au 12 mai 2021 au Cameroun. Le but : inspecter le site proposé pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise du 9 janvier au 6 février 2022, a expliqué le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi, dans un communiqué samedi.

Selon la CRTV, le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY) a été choisi par le Comité d’organisation local de la CAN (COCAN) pour abriter la cérémonie du tirage au sort le 25 juin prochain. L’infrastructure correspond aux exigences de la CAF, avec notamment des salles modulables d’une capacité de 300 places, une enceinte d’une hauteur de plus de 7 m, ainsi que des spécificités techniques pour la production radio-télévisée de l’événement. C’est ce site qui avait servi de cadre à la cérémonie du tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) le 17 février 2020.

«Nous nous réjouissons de ce que les différentes administrations partenaires soient prêtes à mettre en fonctionnalité et en disponibilité l’ensemble des contraintes et des exigences liées au cahier de charges de la CAF, afin que la cérémonie du tirage au sort soit un élément qui contribuera de manière significative au rayonnement international de notre pays», a déclaré Narcisse Mouelle Kombi, à l’issue d’une réunion de concertation avec les administrations impliquées dans l’organisation de cette visite d’inspection.

Initialement prévue cette année, la CAN a été reportée à l’année prochaine en raison de la pandémie de Covid-19. Pour la première fois de son histoire, la compétition se jouera à 24 équipes. Vingt-trois équipes ont déjà validé leurs billets pour la phase finale du tournoi. La dernière place disponible se dispute entre le Bénin et la Sierra Leone le 25 juin. La compétition se jouera dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbe.

P.N.N.

Dernière modification le lundi, 10 mai 2021 09:29

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.