Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : des soldats tués dans plusieurs attaques de séparatistes

Nord-Ouest : des soldats tués dans plusieurs attaques de séparatistes

Paru le mercredi, 11 mai 2022 12:03

Au moins deux attaques ont été enregistrées dans la région du Nord-ouest dans la journée du lundi 9 mai. La première est une attaque à l’Engin explosif improvisé (EEI) dans une zone reculée du département du Lebialem, confie une source sécuritaire.

Dans une vidéo de cette attaque diffusée sur les réseaux sociaux, l’on voit une patrouille pédestre d’au moins six éléments force de défense et de sécurité dans un village. Deux d’entre eux, en fin de file, vont s’arrêter pour examiner quelque chose au sol. S’en suit une énorme déflagration à l’endroit où ils étaient.

La seconde attaque a été enregistrée à Jakiri, dans le département du Bui. Ici, un EEI a été lancé dans un bar où s’étaient assis des éléments des forces de défense et de sécurité. Deux gendarmes ont été tués dans cette attaque.

Cependant, des sources dans la région évoquent un bilan plus lourd dans diverses attaques. Ils seraient ainsi au moins de huit soldats tués dans diverses attaques dans le Nord-ouest depuis dimanche dernier.

L.A.

Dernière modification le mercredi, 11 mai 2022 12:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes