Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : le délégué régional de l’administration pénitentiaire et trois gardiens de prison tués par des séparatistes

Nord-Ouest : le délégué régional de l’administration pénitentiaire et trois gardiens de prison tués par des séparatistes

Paru le mercredi, 13 avril 2022 03:43

Le délégué régional de l’administration pénitentiaire pour le Nord-Ouest, Kiga Theodore, et trois gardiens de prison ont été tués dans une embuscade, tendue ce 12 avril par des séparatistes. D’après des sources dans la région, l’attaque a eu lieu à Kikaikilaiki à 5 km de la ville de Kumbo alors que le régisseur et sa suite revenaient d’une mission à Nkambe.

Dans des images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l’on peut voir le pick-up blanc du délégué et les corps de ses occupants gisant sur le sol. Deux milices séparatistes ont par ailleurs revendiqué cette attaque. Il s’agit de l’Ambazonia Defense Force du chef séparatiste Ayaba Cho Lucas et du Bui Unity Warriors.

Les attaques des séparatistes ont néanmoins baissé en intensité ces derniers mois dans la région du Nord-Ouest. D’après une source sécuritaire, cela est dû à deux facteurs : la campagne militaire engagée dès septembre dernier par l’armée qui a permis de neutraliser nombre d’autres chefs de milice. La deuxième raison est la saison sèche où les routes sont plus praticables et rendent les embuscades plus difficiles pour les miliciens.

L.A.  

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.