Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crash de Bibey : les corps des passagers et les boîtes noires retrouvés

Crash de Bibey : les corps des passagers et les boîtes noires retrouvés

Paru le vendredi, 13 mai 2022 09:14

Le ministère des Transports a annoncé ce jour que les deux boîtes de l’aéronef qui s’est écrasé en pleine forêt, le 11 mai dernier, ont été retrouvées. De même, ce département ministériel confirme la mort des 11 occupants, deux personnels d’équipage et 9 employés de la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco). Les boîtes noires et les dépouilles des victimes ont été transférées à Yaoundé, fait savoir ce ministère.

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le ministre des Transports qui s’est rendu sur les lieux du crash hier 12 mai a annoncé l’ouverture d’une enquête aérienne pour déterminer les causes du drame.

Le mercredi 11 mai dernier, le ministre des Transports a annoncé que le contact de la circulation aérienne avait été perdu avec un aéronef. Les recherches engagées ont permis de localiser l’appareil dans la forêt, dans l’arrondissement de Bibey, non loin de Nanga Eboko, dans la région du Centre. 

Plus tard, Cotco qui est chargé de la gestion du pipeline Tchad-Cameroun, a confirmé par voie de communiqué que l’aéronef transportait son personnel.

« Cet avion a décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen pour la station de pompage N° 2 à Dompta, région du Nord à 12 h 44 et transportait 9 passagers et 2 membres d’équipage », informe Xavier Floch, directeur général de Cotco.

L.A. 

Dernière modification le vendredi, 13 mai 2022 09:23

● E-Arnaques


● Fact Cheking