Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : au moins cinq policiers et trois gendarmes tués dans une embuscade des séparatistes

Nord-Ouest : au moins cinq policiers et trois gendarmes tués dans une embuscade des séparatistes

Paru le dimanche, 14 novembre 2021 08:41

Une patrouille mixte composée d’éléments des forces de défense et de sécurité est tombée ce 14 novembre dans une embuscade tendue par des combattants armés à Matazem, non loin de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, fait savoir une source sécuritaire contactée par SBBC.

D’après cette source, le véhicule de patrouille a roulé sur un Engin explosif improvisé (EEI). Des hommes armés embusqués ont ensuite tiré sur le petit groupe. Un bilan « encore provisoire » fait état de cinq policiers (deux Inspecteurs de police et trois Gardiens de la paix) et trois gendarmes tués.

Aucune communication officielle n’a encore été faite sur cette attaque. Cependant, de nombreuses photos du véhicule de patrouille renversé et éventré ont fait irruption sur les réseaux sociaux.

Les dernières semaines ont connu une recrudescence de la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’armée a en effet lancé une vaste opération de traque de « General No Pity », un chef de milice qui a revendiqué le massacre d’au moins 15 soldats au cours d’une embuscade intervenue en septembre dernier.

Depuis lors, l’armée a éliminé de nombreux chefs de milice, mais a également perdu de plusieurs soldats dans des attaques isolées de séparatistes.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.