Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : l’éboueur Thychlof rejette les accusations de tensions de trésorerie comme responsables de l’insalubrité

Yaoundé : l’éboueur Thychlof rejette les accusations de tensions de trésorerie comme responsables de l’insalubrité

Paru le jeudi, 15 février 2024 06:16

Dans un communiqué publié mardi 13 février, la société Thychlof rejette les accusations de non-paiement des salaires comme cause de l’entassement des ordures ménagères dans la ville de Yaoundé. D’après la direction de cette entreprise, lorsqu’un pic dans l’amoncellement des ordures a été atteint en septembre et octobre 2023, une opération spéciale d’enlèvement a été organisée avec l’appui des pouvoirs publics. Des volontaires supplémentaires recrutés pour renforcer les effectifs de la Thychlof. Après quoi, affirme cette entreprise, « ils ont été payés contre décharge ».

Par cette sortie, Thychlof dégage sa responsabilité dans le retour des tas d’immondices qui jonchent à nouveau les routes de la ville de Yaoundé.

Début 2023, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana avait présenté Thychlof comme « le nouvel opérateur (qui) vient en appui à Hysacam. Ce nouvel opérateur est sur le terrain depuis quelques mois et dispose d’une flotte déjà visible sur nos routes ».

Depuis quelques années, la mairie de Yaoundé a entrepris d’ouvrir le secteur de la collecte des ordures ménagères à d’autres entreprises. Le secteur était jusque-là monopolisé par Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), qui depuis plusieurs années, fait face à des difficultés financières. « Hysacam était le seul jusqu’à présent et débordé par le volume de travail accentué par l’incivisme », avait alors justifié le maire Luc Messi Atangana.

Thychlof affirme employer à ce jour 250 personnes. Un effectif qui est périodiquement augmenté, en fonction des situations de crise d’insalubrité.

L.A

Lire aussi:

Yaoundé : face à l’insalubrité, le maire veut taxer la production des déchets et recruter d’autres collecteurs d’ordures

Yaoundé : un nouvel opérateur pour appuyer Hysacam dans la collecte des déchets ménagers

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.