Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2025 : la Guinée veut s’inspirer de l’expérience camerounaise

CAN 2025 : la Guinée veut s’inspirer de l’expérience camerounaise

Paru le vendredi, 16 avril 2021 10:30

Une délégation du Comité d’organisation local de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) prévue en 2025 en Guinée a effectué une visite de prospection du 7 au 11 avril 2021 au Cameroun à l’effet de s’imprégner de l’expérience camerounaise en matière d’organisation de grands événements sportifs. «Nous nous sommes déplacés pour rencontrer le COCAN 20-21 du Cameroun pour acquérir de l’expérience, identifier les difficultés qu’il a rencontrées afin que nous puissions avoir la conduite à tenir», a déclaré Sanoussy Bantama Sow, ministre guinéen des Sports et président du COCAN 2025.

M.Sow et sa suite ont été reçus le 9 avril dernier par le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du COCAN 2021. L’arsenal d’infrastructures sportives de qualité et le savoir-faire organisationnel du Cameroun étaient au cœur des échanges entre les deux hommes, rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune. Cette visite est notamment motivée par les succès engrangés par le Cameroun dans l’organisation des compétitions sportives internationales.

En l’occurrence le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le pays a accueilli du 16 janvier au 7 février dernier malgré l’impact négatif de la Covid-19, ainsi que la CAN féminine 2016, la «mieux jamais organisée» jusqu’à présent selon la Confédération africaine de football (CAF). En octobre dernier, une délégation du COCAN ivoirien avait séjourné dans le pays en vue de s’inspirer de l’organisation et des préparatifs du COCAN 2021 du Cameroun dans la perspective de la tenue de la compétition phare de la CAF que la Côte d’Ivoire organise en 2023. 

P.N.N.

Lire aussi:

Le Cameroun reçoit une salve de félicitations pour son organisation du Chan 2020

Dernière modification le vendredi, 16 avril 2021 10:34

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.