Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Buea : une fabrique clandestine d’armes à feu démantelée et 12 suspects interpellés

Buea : une fabrique clandestine d’armes à feu démantelée et 12 suspects interpellés

Paru le mardi, 18 octobre 2022 12:28

L’armée camerounaise a annoncé, ce lundi 17 octobre, le démantèlement d’une fabrique clandestine d’armes à feu artisanales à Mokunda, un village situé à la périphérie de Buea, capitale régionale du Sud-Ouest et théâtre depuis plus de cinq ans d’un conflit sanglant entre les forces de l’ordre et les séparatistes anglophones.

L’opération a été menée par la gendarmerie nationale dans un garage automobile transformé en usine illégale de fabrication d’armes à feu. Elle a abouti à la saisie de plusieurs armes et de munitions, de matériel militaire, de téléphones portables et de stupéfiants. Douze personnes ont également été interpellées. Les suspects ont été mis à la disposition de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest pour besoin d’enquête, rapporte la télévision nationale. La fabrique en question a été scellée, soupçonnée de fournir des armes aux séparatistes et d’entretenir la guerre.

Cette opération a été rendue possible grâce à des informations du public, apprend-on. « La brèche nous a été offerte par un renseignement que nous avons reçu. Avec la collaboration de la population, nous sommes donc tombés sur cette usine », a déclaré le commandant de la 21e brigade d’infanterie motorisée, le colonel Louis Onambele à la CRTV-télé.

Cette opération intervient dans un contexte de recrudescence de la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie à la crise anglophone depuis fin 2016. Le conflit a déjà fait plus de 6 000 morts et contraint des milliers de personnes à fuir leur domicile, d’après l’organisation non gouvernementale International Crisis Group.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.