Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le gouvernement annonce la relance imminente du transport des passagers entre Douala et Yaoundé après 5 ans d’interruption

Le gouvernement annonce la relance imminente du transport des passagers entre Douala et Yaoundé après 5 ans d’interruption

Paru le mardi, 20 avril 2021 13:21

Le ministre des Transports (Mintransports), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, annonce la reprise du trafic passagers entre Douala et Yaoundé, les deux principales villes du pays, dans les tout prochains jours.

C’est la principale annonce faite au cours de la 36è session du Comité interministériel des infrastructures ferroviaires tenue le 16 avril 2021. Si le Mintransports n’avance aucune date, en revanche il précise que le train express fera, pour un début, des arrêts dans les gares d’Edéa, Eséka et Makak.

Dans cette perspective, Camrail, le transporteur ferroviaire, a achevé depuis bientôt un an la rénovation de 11 voitures-voyageurs pour un coût de 1,1 milliard de FCFA.

Lancé en mai 2014, le train express, qui reliait Yaoundé à Douala deux fois par jour, a connu un franc succès. L’aventure s’arrête le 21 octobre 2016 avec l’accident survenu dans la localité d’Eséka. Officiellement, cette catastrophe a fait 79 morts et 600 blessés.

D.M.

Dernière modification le mardi, 20 avril 2021 13:24

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.