Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mondial 2022 : le but d’Aboubakar face à la Serbie en lice parmi les 10 plus beaux du tournoi

Mondial 2022 : le but d’Aboubakar face à la Serbie en lice parmi les 10 plus beaux du tournoi

Paru le mardi, 20 décembre 2022 03:08

La Fédération internationale de football association (FIFA) invite ses fans à élire le plus beau but de la Coupe du monde 2022 qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine. « La Coupe du monde est la compétition phare du football et l’édition 2022 nous a permis d’admirer certains buts absolument incroyables. Des frappes lointaines aux reprises acrobatiques, les joueurs ont fait montre d’une classe certaine face au but. Il est maintenant temps de nous aider à déterminer le plus beau but de la compétition. Vote pour le but de la Coupe du monde et fait pencher la balance en faveur de ta réalisation favorite ! », écrit la FIFA sur son site Internet.

L’instance faîtière du football mondial a ainsi dévoilé une liste de 10 belles réalisations au Qatar, dans laquelle figure le but inscrit par Vincent Aboubakar face à la Serbie (3-3) le 28 novembre dernier, lors de la deuxième journée de poule du groupe G. Le capitaine des Lions indomptables avait d’abord éliminé le défenseur serbe d’une feinte sublime, avant de tromper le gardien adverse d’un lobe parfaitement maîtrisé. Du grand art, selon la Confédération africaine de football (CAF), qui avait salué la performance remarquable de l’attaquant camerounais lors de ce tournoi.

Mais la concurrence s’annonce rude avec la présence de plusieurs stars internationales comme le Français Kylian Mbappé, vice-champion et meilleur buteur de ce Mondial, le Brésilien Neymar (qui totalise deux buts dans le tournoi comme Aboubakar) ou encore le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez, champion du monde à seulement 21 ans et élu meilleur jeune joueur de la compétition. La clôture des votes est fixée au 22 décembre prochain. Tout le monde peut participer, sans inscription préalable sur Fifa.com ou l’appli officielle de la FIFA.

Chaque fan ne peut voter qu’une seule fois, selon le règlement du jeu. Depuis 2006, la FIFA organise, en partenariat avec le constructeur automobile sud-coréen Hyundai, un vote grand public pour élire le plus beau but de la Coupe du monde. En 2018, le Français Benjamin Pavard, auteur d’une reprise en demi-volée d'anthologie face à l’Argentine, avait été élu plus beau but de la compétition en Russie.

P.N.N

Lire aussi :

Qatar 2022 : le but du Camerounais Vincent Aboubakar parmi les 10 meilleurs buts du moment

La CAF salue la performance de Vincent Aboubakar au Mondial 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes