Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : attaque à la bombe artisanale durant l’ascension du mont Cameroun

Sud-Ouest : attaque à la bombe artisanale durant l’ascension du mont Cameroun

Paru le samedi, 25 février 2023 10:36

Au moins deux explosions ont retenti ce matin aux environs de 7 heures, à Buea, alors que la ville capitale régionale du Sud-Ouest accueille ce jour un évènement sportif majeur : l’ascension du Mont Cameroun. L’une de ces explosions a été enregistrée par une vidéo amateur. On y voit des athlètes grimpant le Bunduma Hill, juste au moment où un paquet déposé sur le bas-côté de la route explose, provoquant un mouvement de panique.

Dans une autre capsule vidéo, l’on peut voir une autre explosion plus loin au passage des athlètes.  Aucune communication officielle n’a été faite sur cette attaque qui aurait fait des blessés.

Tout comme la région du Nord-Ouest, la région du Sud-Ouest est en proie à une guerre séparatiste depuis 2017. Les groupuscules armés qui revendiquent la création d’un Etat dans ces deux régions sont en guerre contre l’armée et attaquent régulièrement les civils. Ces milices se sont également donné pour missions d’interdire ou de perturber tous les évènements qui se déroulent dans ces deux régions.

C’est le cas de la Course de l’espoir dont c’est le 50ème anniversaire cette année. D’après les chiffres officiels, 600 athlètes venus de 15 pays y participent. Il s’agit de grimper le Mont Cameroun, le plus haut sommet du pays qui culmine à plus 4 100 mètres.

L.A.  

● E-Arnaques


● Fact Cheking