Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Athlétisme : le sprinteur camerounais Emmanuel Eseme bat son record sur 60 mètres, à quelques mois des JO de Paris

Athlétisme : le sprinteur camerounais Emmanuel Eseme bat son record sur 60 mètres, à quelques mois des JO de Paris

Paru le lundi, 26 février 2024 13:10

Le week-end dernier, Emmanuel Eseme a remporté la finale du 60 mètres du meeting d’athlétisme Istaf Berlin Indoor Meet, en Allemagne. Le sprinteur camerounais établit au passage un nouveau record personnel avec une performance de 6,55 secondes. Son ancien record sur la même distance était de 6,59 secondes. Encore bien loin des 6,45 secondes de l’ancien sprinteur ghanéen Leonard Myles-Mills (record du continent) ainsi que des 6,34 secondes de l’Américain Christian Coleman (record du monde).

Mais malgré tout, Emmanuel Eseme est pris au sérieux sur cette discipline à quelques mois des Jeux olympiques de Paris, qui débutent le 26 juillet prochain. D’abord parce qu’il n’arrête pas d’améliorer son chrono. En quelques mois, il a battu deux fois son record personnel. Emmanuel Eseme est aussi présenté comme un « Lion indomptable » qui ne lâche rien à chacune de ses courses. Le week-end dernier à Berlin, il reste scotché dans les starting-blocks pendant le départ de la course, il accuse pour cela un retard sur ses adversaires et pourtant, c’est bien lui qui franchit la ligne en premier.

Pour terminer, Emmanuel Eseme se distingue aussi sur 100 mètres, la discipline reine du sprint. Depuis l’année dernière, il est devenu le premier camerounais à courir sous la barre de 10 secondes sur 100 mètres. Pour plusieurs experts de la question, il peut prétendre accéder à la finale du 100 mètres à Paris.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Emmanuel Aseme : passé sous la barre de 10 secondes, le sprinteur camerounais attire l’attention

Dernière modification le mardi, 27 février 2024 14:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.