Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : l’université de Ngaoundéré adopte son plan stratégique 2021-2025

Enseignement supérieur : l’université de Ngaoundéré adopte son plan stratégique 2021-2025

Paru le lundi, 31 août 2020 14:19

L’université de Ngaoundéré, implantée dans la région de l’Adamaoua, a dévoilé son plan stratégique de développement pour la période 2021-2025, le 28 août 2020 à Yaoundé. Son « implémentation devrait permettre à notre université d’être plus proactive et de façonner activement son destin », a précisé le recteur, Uphie Chinje Melo.

Pour elle, le contexte universitaire actuel, marqué par de profonds changements, notamment l’entrée en vigueur du système LMD et la professionnalisation, impose plus que jamais aux universités de redéfinir leur projet directeur.

« L’élaboration d’un plan stratégique se justifie aussi en interne parce que partager les mêmes valeurs et travailler avec des objectifs communs est fondamental pour le développement d’une culture d’entreprise dans laquelle toute la communauté universitaire de Ngaoundéré pourrait se reconnaître, et qui faciliterait la cohésion universitaire et une atmosphère propice aux études », soutient Uphie Chinje Melo.

Aussi, le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, rappelant que les universités, pour être compétitives et performantes, doivent s’autonomiser, a invité les partenaires de l’université de Ngaoundéré à accompagner la mise en œuvre de ce plan.

Celui-ci se décline en cinq axes. Le premier est assis sur la modernisation de la gouvernance administrative et financière. Il s’agit ensuite d’améliorer l’efficacité interne, la qualité et la pertinence de la formation afin de la rendre plus attractive. L’université de Ngaoundéré pourra ainsi, dans le cadre du 3e axe, booster la recherche. Et en faisant de la diversification des sources de financement une priorité, l’institution devrait améliorer les conditions de vie de ses 30 000 étudiants.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.