Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, désormais les pharmacies dans le Mfoundi ferment officiellement à 22h au lieu de 20h

Oui, désormais les pharmacies dans le Mfoundi ferment officiellement à 22h au lieu de 20h

La réponse est :
Paru le jeudi, 01 février 2018 16:12

L’extension des horaires d’ouverture est une décision de l’Ordre national des pharmaciens. Mais attention, la mesure ne s'applique pas sur l'ensemble du territoire.

La nouvelle fait des sceptiques depuis quelques semaines. Mais elle est avérée. Les pharmacies, dans le département du Mfoundi, ayant pour chef-lieu Yaoundé, fonctionnent désormais jusqu’à 22h les jours ouvrables, au lieu de 20h comme par le passé. La nouvelle a été confirmée ce 1er février 2018 par Christophe Ampoam, vice-président de l’Ordre des pharmaciens.

Dans une interview accordée à la presse, il déclare : « Nous avons reçu des plaintes de nos usagers, expliquant que la distance entre les officines était grande. Nous avions également des confrères des quartiers périphériques qui recevaient des demandes après les fermetures. »

De façon générale, explique Christophe Ampoam, en semaine, du lundi au vendredi, les officines seront ouvertes de 7h 30 à 22h. Le samedi ce sera de 7h 30 à 21h. Et le dimanche, il n’y a que les pharmacies de garde qui fonctionneront. Le nombre de pharmacies de garde passent de 10 à 15. L’Ordre des pharmaciens prévoit d’étendre cette réforme dans le reste du pays de façon « méthodique ».

S.A

Dernière modification le jeudi, 01 février 2018 16:14

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants