Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Festival international du film d’humour et de comédie de Yaoundé n’a pas été annulé

Non, le Festival international du film d’humour et de comédie de Yaoundé n’a pas été annulé

La réponse est :
Paru le mardi, 02 avril 2019 09:26

Certaines informations prétendent que la 7e édition du Festico n’aura pas lieu cette année comme prévu. Est-ce vrai ?

Depuis ce lundi 1er avril 2019, des informations circulent sur les réseaux sociaux annonçant l’annulation de la 7e édition du Festival international du film d’humour et de comédie de Yaoundé (Festico) «pour des raisons encore inconnues».

33278 ssbc

Sur Facebook, l’annonce de cette annulation a suscité la solidarité des internautes, certains allant jusqu’à «maudire» le ministère des Arts et de la Culture (Minac) qui ne «soutient pas assez les festivals» au Cameroun.

D’autres ont aussitôt fait le parallélisme avec le retrait de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) au Cameroun, voyant dans cette annulation, une preuve supplémentaire de «l’incapacité» du pays à organiser un événement. «Ce n’est pas surprenant, le Cameroun est habitué à ce jeu. Après la Can, voilà la culture qui fait les frais !», réagit un internaute.

Cette information n’est pourtant pas vraie. Il s’agit en réalité d’une farce. «A l'annonce de ce poisson d'avril, nous avons pu témoigner l'amour du public envers le Festico Édition Sept. En quelques heures, 2670 messages dans nos inbox (Facebook & WhatsApp). Merci pour cette fidélité», écrivent les organisateurs sur la page Facebook du festival.

Selon ces derniers, le Festico aura bel et bien lieu aux dates convenues. «Nous vous garantissons la tenue du 7e Festico du 02 au 05 mai 2019 avec les films comiques les plus OUFFFFFFFFF et les spectacles (stand up, one man show...) les plus HOTTT», assurent les organisateurs.

Le festival ouvrira donc ses portes le 2 mai prochain. Le clap d’ouverture se fera à la salle Sita Bella, logée au sein du ministère de la Communication (Mincom) à Yaoundé. Au programme notamment : projections en salle et en plein air, stand up, one man show, ateliers de formations et échanges professionnels.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants