Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Pierre Lechantre veut revenir coacher les Lions indomptables

Oui, Pierre Lechantre veut revenir coacher les Lions indomptables

La réponse est :
Paru le mardi, 03 avril 2018 11:27

Est-ce vrai que l’entraineur français voudrait succéder à Hugo Broos en vue de la CAN 2019 ? Vrai.

Une liste de candidats  au poste de  sélectionneur des Lions indomptables défile actuellement sur la toile. Et sur cette liste, figure le nom du coach français  Pierre Lechantre, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2000 avec l’équipe fanion de football du Cameroun. Même si cette liste est peu fiable ; car les candidatures sont –supposées- tenues secrètes par le Comité de Normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), il est indéniable que Pierre Lechantre voudrait revenir dans la tanière qu’il a tenue entre 1999 et 2001.

«Il y a deux semaines de cela, il m’a signifié qu’il est fortement intéressé et envisageait déposer sa candidature, révèle un journaliste proche de Lechantre. Toutefois, il sait qu’il n’a pas que des amis à la Fecafoot», rajoute-t-il énigmatique. L’appel à candidature pour remplacer le belge Hugo Broos (limogé en décembre 2017)  été lancé le vendredi 9 mars 2018. Les postulants devaient déposer leur dossier à Yaoundé ou l’envoyer par mail au plus tard le samedi 24 mars. Pierre Lechantre a toutes les raisons de tenter sa chance.

Son contrat avec le club tanzanien Simba SC expire en juin 2018. Dans une récente interview accordée au magazine Francefootball, Pierre Lechantre concluait : « Mon contrat(en Tanzanie)  se termine en juin et je reste donc attentif à ce qui se passe sur la scène africaine. Pourquoi ne pas renouer avec une équipe nationale, avec la CAN 2019 en perspective ? J'ai déjà dirigé le Cameroun, le Qatar, le Mali et le Congo...» Voilà qui peut être convaincant…

 https://www.francefootball.fr/news/Pierre-lechantre-simba-mon-projet-tanzanien/881841

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mardi, 03 avril 2018 11:32

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants