Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’existe pas d’entreprise PBHev

Non, il n’existe pas d’entreprise PBHev

La réponse est :
Paru le jeudi, 03 mai 2018 09:01

Sur la toile, il se dit pourtant qu’il s’agit d’une entreprise qui emploie un nombre important de Camerounais.

Après le 1er mai 2018, journée dédiée à la célébration, au Cameroun,  de la 132e journée internationale du travail, une image fait son apparition sur le réseau social Facebook. Largement partagée, on y voit cinq silhouettes de femmes. L'une d'entre-elle, se distingue des autres de par le tissu de la robe qu'elle porte.

13478 Image

C’est d’ailleurs ce tissu qui est l’objet de l’engouement autour de cette image sur la toile.  De couleur jaune,  il a la particularité d'illustrer les ordinateurs « Paul Biya higher education vision » (PBHev) distribués à quelques étudiants camerounais durant la période de décembre 2017 à février 2018 dans le cadre d'un programme du même nom. 

13478 Paul

Sur la toile il se dit notamment de façon ironique, que PBHev serait aussi une entreprise qui emploie un nombre important de Camerounais.

Il s’agit d’une intox. Sur cette image, il s’agit en réalité de la tenue de l’Université de Douala ; d’ailleurs son logo (une abeille qui confectionne du miel)  y est présent, bien qu’à moitié dissimulé par le bras d’une des protagonistes.

L'université de Douala a participé au défilé du 1er mai dernier à Bonandjo, à la vallée Besseke (place du défilé) aux côtés des entreprises du secteur public et privé. Le tissu porté en guise d'uniforme pour l'occasion, aurait été, d'après une source, distribué aux employés de l’université en fin de semaine dernière pour cette célébration.

Dernière modification le jeudi, 03 mai 2018 09:23

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants