Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Dwayne Johnson ne distribue pas d'argent

Non, Dwayne Johnson ne distribue pas d'argent

La réponse est :
Paru le jeudi, 03 octobre 2019 08:35

Il se dit que se profil dénommé "The Rock"  distribuerait de l'argent. Vraiment? 

Sur Facebook, une publication d'un profil du nom de "Rock" supposé appartenir à l'acteur, producteur et ancien catcheur américain Dwayne Johnson , encore connu sous le speudonyme de "The Rock", affirme faire gagner de grosses sommes d'argent; il suffit pour cela de choisir la première lettre de son nom, qui correspondrait à une somme précise. Toutefois pour avoir accès à cette somme, l'interressé se doit de partager la publication dans 10 groupes de discussions. Plus cette publication serait partagée (par des Camerounais ou non), plus celui qui joue aurait des chances de gagner. Bien que, dans cette publication, il soit précisé qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, c'en est une.

5466 sbbc

La page qui promeut ce jeu, n'est pas celle de Dwayne Johnson dit "The Rock", dont le véritable profil s'intitule Dwayne The Rock Johnson. La page authentique a la particularité d'être reconnaissable par un badge bleu, gage d'une certification par facebook. Sur cette dernière, il n'est en outre proposé aucune somme d'argent en échange d'une quelconque adhésion ou de partages.

5466 sbbc1

La prétendue page Facebook dénommée "Rock" de l'acteur, a initialement été enregistrée au nom de "Muhamaad Nabil" (un pseudonyme ou le vrai nom de son détenteur) avant d'être changée en "Rock".

Bien qu'il ne s'agisse pas de sa page Facebook, il faut tout de même noter que celui que l'on appelle "The Rock" de son nom de scène à la World Wrestling Entertainment (WWE)  est néanmoins un philantrope. En 2006, il fonde la Dwayne Johnson Rock Foundation, une organisation caritative qui travaille avec les enfants atteints de maladies, de troubles et de handicaps pour améliorer leur estime de soi et les aider à améliorer leur qualité de vie.

Le catcheur qui a quitté la WWE en 2004, y  fera des apparitions spéciales ce vendredi 4 octobre 2019, lors de la première de la WWE SmackDown (Emission de catch) diffusée en direct sur la chaîne Fox News aux Etats-Unis.

R.S

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants