Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : une application baptisée « Tour CMR » dédiée à la promotion du tourisme local

CAN 2021 : une application baptisée « Tour CMR » dédiée à la promotion du tourisme local

Paru le mercredi, 03 novembre 2021 12:50

« Le Cameroun est reconnu pour sa diversité aussi bien géographique, humaine, etc. C’est certainement un pays qui doit être parmi les plus visités en Afrique. Et pourtant, nos richesses touristiques ne sont pas très connues ». Aveu du ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maigari (photo), lors du lancement de l’application « TourCMR » le 2 novembre 2021. « Cette application va contribuer à mieux vendre notre pays à travers la présentation des différents sites touristiques », s’enthousiasme le membre du gouvernement alors que le pays s’apprête à accueillir 24 pays à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) qui s’ouvre le 9 janvier prochain.

Le concepteur de l’application et promoteur de la start-up Nchimsy Teq, Bryan Pennwoya, explique qu’elle est téléchargeable sur « Google Play Store » et « Apple Store » et ouvre l’accès aux informations et images de pas moins de 145 sites touristiques avec des précisions sur leur localisation précise.

TourCMR renseigne aussi son utilisateur, et notamment les hôtes du Cameroun pour la CAN 2021, sur les adresses des ambassades de leurs pays, des formations hospitalières et des unités de maintien de l’ordre en cas de besoin.

D.M.

 

Dernière modification le mercredi, 03 novembre 2021 12:56

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes