Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la vidéo annonçant de nouvelles locomotives à Camrail est crédible

Oui, la vidéo annonçant de nouvelles locomotives à Camrail est crédible

La réponse est :
Paru le vendredi, 04 mai 2018 13:59

Une vidéo actuellement sur la toile laisse croire que de nouvelles locomotives viennent des Etats-Unis pour le Cameroun. Vrai ?

Une vidéo intrigante, manifestement tournée aux Etats-Unis, https://www.youtube.com/watch?v=MYuFvMYBvO8 annonce de nouvelles locomotives dans le parc de traction de Camrail ; entreprise de la filiale Bolloré Africa Logistics et concessionnaire du chemin de fer au Cameroun.

Contacté pour en savoir plus, le responsable de la cellule de communication de Camrail, Florent Ndjock, confirme que l’entreprise attend effectivement de nouveaux engins roulants. 

9 locomotives au total en provenance des Etats-Unis et fabriquées par la société américaine G.E Transportation (une branche de General Electric). «Le train qu’on aperçoit sur la vidéo se rend au port d’embarquement», explique-t-il en annonçant que Camrail va bientôt faire large écho de cette acquisition. Ladite vidéo contribue à la publicité de G.E Transportation.

En 2015, Camrail se dotait de 9 locomotives fabriquées par le constructeur sud- africain GRINDROD Limited et « dotées de douze essieux, de six moteurs de traction Diesel et d’une puissance de 3000 chevaux, et offrant la possibilité de tracter en moyenne 1.500 tonnes de marchandises». 

La nouvelle acquisition rappelle l’hécatombe d’Eséka qui a fait officiellement 79 morts et 600 blessés le 21 octobre 2016 ; du fait d’un manque de locomotives. Les voyageur s’étaient massés dans les quelques wagons disponibles et le train a déraillé sous le poids du nombre.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le vendredi, 04 mai 2018 14:26

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants