Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'hôtel Hilton de Yaoundé, au Cameroun, n’a pas annoncé sa fermeture

Non, l'hôtel Hilton de Yaoundé, au Cameroun, n’a pas annoncé sa fermeture

La réponse est :
Paru le lundi, 04 novembre 2019 17:53

Certains disent que la chaîne hôtelière va licencier son personnel le mois de novembre en cours.

L’hôtel Hilton du Cameroun a-t-il annoncé sa fermeture ? La réponse est non, même si certains soutiennent le contraire sur les réseaux sociaux.

De fait, nos recherches ont permis de remonter à l’origine de cette méprise sur l’hôtel Hilton du Cameroun. En réalité, c’est plutôt le Hilton Ndjamena au Tchad, qui sera fermé dans les prochains jours.

8444 non in hilton de yaound au cameroun na pas annonc sa fermeture sya

Dans une lettre datée du 30 octobre 2019, le filiale tchadienne du groupe hôtelier a écrit le message suivant : « Cher fournisseur, nous sommes au regret de vous informer que notre compagnie propriétaire est contrainte à prendre, à son plus grand regret, la très difficile et très désagréable décision de procéder à la fermeture de notre établissement, le Hilton Ndjamena, à compter du jeudi 21 novembre 2019. Nous sommes profondément tristes de cette décision et des lourdes conséquences qu’elle va entraîner pour vous ».

D’ici à la date de fermeture, Hilton Ndjamena affirme néanmoins qu’il assurera les services habituels. L’établissement s’est engagé à honorer tous les paiements et que toutes ses équipes seront présentes après la fermeture de l’hôtel pour assurer la finalisation complète de tous les dossiers en cours.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants