Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Monseigneur Samuel Kleda n’a pas échappé à un attentat

Non, Monseigneur Samuel Kleda n’a pas échappé à un attentat

La réponse est :
Paru le lundi, 07 mai 2018 07:45

Il se dit que l’archevêque de Douala a failli être assassiné récemment. Vrai ?

Un projectile, venant de l’extérieur, a transpercé une fenêtre vitrée de la résidence de l’archevêque de Douala vers 21h30 ce  jeudi  3  mai 2018. C’est ce que rapporte un communiqué du vicaire général de l’archidiocèse, adressé au clergé et aux fidèles. De source médiatique fiable, on apprend que le bruit assourdissant du projectile en question (d’une arme à feu au calibre encore inconnu) a sérieusement  secoué  l’abbé Alain Nibile, l’économe de l’archidiocèse.

lettre

Ce dernier  regardait la télévision dans la pièce où l’impact a eu lieu. C’est lui qui alerte les autres résidants, notamment Monseigneur (Mgr) Samuel Kleda, par ailleurs président de la Conférence épiscopale nationale (assemblée des évêques du Cameroun).

Les forces de l’ordre viendront par la suite,  ainsi que le Procureur général de la Cour d’appel de la région du Littoral. La sécurité a été redoublée aux alentours de la résidence de l’archevêque (il y vit avec quelques prêtres). L’origine et les mobiles de cet incident restent inconnus. Mais certains y voient une menace à la vie de Mgr Kleda qui n’hésite pas à critiquer les gouvernants ; surtout après la mort suspecte de Mgr Benoît Bala en juin 2017.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 07 mai 2018 08:03

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants