Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la route Batchenga-Tibati est en train d'être bitumée

Oui, la route Batchenga-Tibati est en train d'être bitumée

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 novembre 2018 16:35

Les entreprises  Sogea-Satom et Sinohydro ont déjà lancé les travaux de certains tronçons de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Tibati-Ngaoundéré (346 Km).

Ce n’est pas un leurre comme semblent le croire certains. La route Batchenga-Tibati est en train d’être bitumée. En effet, le projet de construction de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Tibati-Ngaoundéré (346 Km) d’un coût de 230 milliards de FCFA, a déjà bénéficié de financements partiels, conjointement mobilisés par l’Agence française de développement, la BAD et la JICA.

Le groupe français Vinci, qui contrôle les actifs de la société de BTP Sogea-Satom, a annoncé le 19 avril 2018, avoir décroché un contrat, d’un montant d’environ 73,4 milliards de FCFA relatif au tronçon Lena (Centre) et Tibati (Adamaoua), puis l’aménagement de 6,7 km de voirie dans la ville de Tibati.

Cette partie dont les travaux ont commencé sera livrée en 2020, selon les précisions du ministère des Travaux publics.

L’entreprise chinoise Sinohydro, elle, construit depuis 2016, le lot 4 de la partie Batchenga-Ntui-Yoko-Lena d’une longueur de 44,9 kilomètres. Ce tronçon routier devrait être livré dans un délai de 24 mois, pour un coût total de 19,6 milliards FCFA.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants