Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, un nouveau directeur général n'a pas été nommé à MTN Cameroun ce mois de novembre 2019

Non, un nouveau directeur général n'a pas été nommé à MTN Cameroun ce mois de novembre 2019

La réponse est :
Paru le jeudi, 07 novembre 2019 17:59

Certains affirment pourtant que c’est le Camerounais Melvin Akam qui aurait remplacé le Néerlandais Hendrick Kasteel. Vraiment ?

«Félicitations à Melvin Akam, nouveau directeur général de MTN Cameroon. Le journalisme mène à tout ». Ce message a fait le tour des réseaux sociaux dans la journée du 6 novembre dernier. Le concerné, ancien journaliste pour le quotidien privé camerounais Le Messager, a commencé à recevoir des félicitations de part et d’autre. Et pourtant… l’information est fausse.

M. Akam, haut cadre camerounais de MTN, lui-même répond : « Merci de rectifier. L’information n’est pas exacte. Je suis promu General Manager Regulatory and Corporate Affairs et non pas Directeur général. Merci de ne pas traduire. Nos titres n’ont pas d’équivalent en français. »

En réalité, le poste de General Manager dont il est question ici, est un important département qui traite de la relation avec les régulateurs mais aussi de la communication avec l'extérieur.

Pour l’instant, c’est le Néerlandais Hendrick Kasteel qui occupe le poste de DG de la filiale camerounaise du groupe de télécoms sud-africain. Cette nomination est effective depuis le 17 septembre 2018. M. Kasteel a remplacé Saim Yaksan qui assurait l’intérim depuis février 2018.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 07 novembre 2019 18:02
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants