Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les fonctionnaires camerounais peuvent désormais obtenir leur bulletin de solde gratuitement en ligne

Oui, les fonctionnaires camerounais peuvent désormais obtenir leur bulletin de solde gratuitement en ligne

La réponse est :
Paru le vendredi, 07 décembre 2018 18:46

Le ministère des Finances vient de créer une adresse internet permettant d’imprimer ce bulletin même à partir d’un domicile privé.

Certains fonctionnaires ont pris l'habitude de payer 1000 FCFA ou 2000 FCFA aux «facilitateurs» généralement postés à l'esplanade du ministère des Finances (Minfi), à Yaoundé, afin d'obtenir leur bulletin de solde. Mais c’est certainement par ignorance que cette pratique se poursuit.

Car, depuis quelques semaines, il est désormais possible d’obtenir le fameux bulletin sans payer une rançon auprès de ces «facilitateurs».

Selon un message diffusé par le Minfi, il faut juste une connexion internet de 50 FCFA ou 100 FCFA achetée auprès des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun. Pour obtenir son bulletin en ligne, il suffit lancer le navigateur sur le téléphone ou bien avec un ordinateur.

Au niveau de la barre d'adresse, l’utilisateur saisit «http://ebulletin.minfi.cm/» et puis valide l’adresse. Une page s’ouvre et l’internaute peut créer son compte en introduisant son numéro matricule et en utilisant une adresse mail valide.

Après remplissage du formulaire, il faut accepter les termes de conditions, valider et le tour est joué. Dès lors, l’on peut créer un compte, imprimer et télécharger le bulletin de solde à n’importe quelle heure.  

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants