Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
The Voice France: fin de l’aventure pour la chanteuse camerounaise Vérushka

The Voice France: fin de l’aventure pour la chanteuse camerounaise Vérushka

Paru le lundi, 08 juin 2020 13:33

Vérushka, membre de l’équipe de Pascal Obispo, ne participera pas à la finale de la saison 9 de « The voice: la plus belle voix », le 13 juin prochain en France. La chanteuse camerounaise de 34 ans a été éliminée en demi-finale de ce télé-crochet musical diffusé samedi 6 juin dernier sur la chaîne de télévision française TF1, après une longue pause due au confinement imposé en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

L’ex-chanteuse de la compagnie de musique de la Garde présidentielle (GP) à Yaoundé était la première à ouvrir le bal avec le titre « I will survive » de Gloria Gaynor. Sa « meilleure prestation depuis le début de la saison », selon son coach qui s’est levé à la fin pour l’acclamer. Une prestation qui n’a cependant pas convaincu le public qui, exceptionnellement, a voté les quatre candidats finalistes cette année.

Mais Vérushka n’a pas à rougir de son parcours, elle qui a su ravir les coaches et les téléspectateurs à chacun de ses passages sur scène. Ce, grâce notamment à sa puissance vocale et la justesse de ses interprétations. Une « vraie showgirl », comme aime à le répéter Nikos Aliagas, le présentateur de ce show télé parmi les plus courus d’Europe.

« Je suis fière d’être arrivée à ce niveau de la compétition grâce à mon travail et à la rigueur de Pascal Obispo, mon coach que j’adore », a réagi Véronique Engola alias Vérushka dimanche sur sa page Facebook, remerciant au passage tous ceux qui l’ont soutenue dans cette aventure.

« Si je devais résumer mon aventure à The Voice, je dirais tout simplement : une renaissance. Renaissance parce que je suis morte après la mort de mon papa. Je voulais même carrément abandonner la musique. Avec The Voice, j’ai de nouveau repris goût à la vie », déclarait-elle quelques minutes avant de monter sur scène samedi.

« The Voice est finie oui, mais une grosse porte s’ouvre… Restez connectés, de belles choses arrivent à l’horizon », promet-elle à ses fans sur les réseaux sociaux. Vérushka est la deuxième candidate du Cameroun à échouer aux portes de la finale de The Voice France après Emmanuel Job, premier Camerounais à avoir atteint cette étape de la compétition en 2013.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes