Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La CRTV obtient les droits exclusifs sur le festival Écrans noirs pour les trois prochaines années

La CRTV obtient les droits exclusifs sur le festival Écrans noirs pour les trois prochaines années

Paru le vendredi, 09 avril 2021 12:47

Le directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV), Charles Ndongo, et le promoteur du Festival Écrans noirs, Basseck ba Kobio, ont signé le 8 avril une convention de partenariat qui octroi à la chaîne nationale camerounaise les droits exclusifs de diffusion des activités du festival cinématographique.

Cette collaboration, qui s’étend sur une durée de trois ans (2021-2023) renouvelable, la CRTV devra retransmettre le festival en direct et diffuser des films des réalisateurs camerounais et africains. L’objectif est de faire la promotion des activités du festival, mais également du cinéma local.

En retour, le festival s’est engagé à donner plus de visibilité au groupe média dans ses évènements et sur ses supports de communication. « Les jeunes pourront voir et vivre les réalités de chez eux. C’est une opportunité de s’interroger sur notre vie, notre être, nos réalités et d’y être connectés » a déclaré Basseck ba Kobio.

Fondé en 1997, le Festival Écrans noirs a pour but de promouvoir et valoriser les cinémas d’Afrique et du monde noir. Devenu en 2008, un festival compétitif mettant en exergue de nombreux prix et talents, il est l’un des rendez-vous annuels incontournables réunissant les amateurs et les professionnels du 7e art en Afrique.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes