Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il est possible d’avoir un billet d'invitation numérique pour la cérémonie de dévoilement de la mascotte du Chan 2020

Oui, il est possible d’avoir un billet d'invitation numérique pour la cérémonie de dévoilement de la mascotte du Chan 2020

Paru le mardi, 10 décembre 2019 14:16

Il suffit de s’enregistrer en ligne pour participer à la soirée de dévoilement de la mascotte et de l’hymne du Championnat d’Afrique des nations que le Cameroun organise en 2020.

Un message, partagé notamment via WhatsApp au Cameroun, invite le public à cliquer sur ce lien pour «avoir un billet d’invitation numérique» pour la cérémonie de dévoilement de la mascotte et de l’hymne officiels du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) prévue le 14 décembre prochain. «En s'enregistrant, les personnes recevront par WhatsApp et par mail leur billet avec un code QR au centre», selon l’auteur dudit message. Vraiment ? Il se trouve que c’est vrai.

9757 sbbc

«Le comité d’organisation du Chan (Cocan) a mis à disposition ce lien pour recevoir une invitation numérique. Ce lien est accessible à tout le monde qui voudrait assister à la cérémonie de dévoilement de la mascotte et de l’hymne officiels du tournoi. Il suffit de cliquer sur ce lien et vous recevrez une invitation numérique ou un code que vous allez montrer à l’entrée. C’est tout», indique, sous le couvert de l’anonymat, un membre du Cocan qui précise que ladite cérémonie aura lieu au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy).

Evènement national

En cliquant sur le lien susmentionné, l’internaute est redirigé sur le site web du Cocan. Ici, il est invité à réserver son billet en inscrivant son nom, son numéro de téléphone, son mail et sa ville de résidence dans les cases prévues à cet effet. Une fois que c’est fait, il ne lui reste plus qu’à valider sa réservation et à attendre son invitation. Quelque 5000 places sont ainsi mises en jeu. Au Cocan, on explique que l’objectif est de permettre à chaque Camerounais de pouvoir assister à cette cérémonie, le Chan étant un «évènement national».

En rappel, le Chan 2020 a été réattribué au Cameroun après avoir été retiré à l’Éthiopie en raison de retards dans les chantiers. Cette compétition, réservée aux joueurs de football évoluant dans les championnats locaux, se jouera du 4 au 25 avril 2020 à Douala (Bépanda et Japoma), à Yaoundé (stade Ahmadou Ahidjo) et à Buea-Limbe, dans la région du Sud-Ouest. Le tirage au sort de la compétition aura lieu en janvier 2020.

Patricia Ngo Ngouem

Dernière modification le mardi, 10 décembre 2019 14:36

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam