Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'ex-capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song, n'est pas attendu au Tribunal criminel spécial le 12 avril

Non, l'ex-capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song, n'est pas attendu au Tribunal criminel spécial le 12 avril

La réponse est :
Paru le vendredi, 12 avril 2019 07:39

On dit que l’ancien joueur de football serait poursuivi dans le cadre d’une affaire de vente fictive de gilets pare-balles avec le fils Mebe Ngo'o. Vrai ?

Rigobert Song, depuis l’Egypte, est très surpris d’apprendre sur les réseaux sociaux qu’il serait attendu le 12 avril prochain au Tribunal criminel spécial (TCS). C’est l’instance juridictionnelle au Cameroun qui juge les affaires de détournements de deniers publics d’un montant supérieur ou égal à 50 millions de FCFA.

Les réseaux sociaux propagent pourtant rumeur selon laquelle, l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun « doit être entendu dans le cadre d’une affaire de vente fictive de gilets pare-balles entre le fils Mebe Ngo'o [nom d’un ex-ministre de la Défense actuellement en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé pour une affaire de détournement de fonds publics], et Rigobert Song».

Toujours d’après la rumeur, « Rigobert Song, resté au pays, pourrait faire seul les frais de cette affaire ».

C’est une fausse nouvelle. Car, au moment où circule cette rumeur, l’ancien joueur de football n’est pas au Cameroun. «Jamais je n’ai été interrogé, jamais je n’ai été interpellé. Je suis en ce moment en Egypte. J’ai été invité hier par le président de la CAF [Confédération africaine de football] pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique. Je ne sais pas de quoi il s’agit », déclare M. Song depuis l’Egypte.

L’ancien international camerounais ajoute : « Vendredi [le 12 avril censé être le jour de son audition], regardez bien sur les chaînes où on diffusera le tirage au sort de la Coupe d’Afrique. Je suis présent. Alors que les gens arrêtent de vouloir déstabiliser des personnalités. »

Pour pousser la vérification plus loin, nous avons effectué un tour au TCS à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Sur le rôle, aucune affaire ne concerne Rigobert Song.

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants