Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Salon international du textile africain : le Cameroun défend sa couronne de meilleur styliste du continent à Djibouti

Salon international du textile africain : le Cameroun défend sa couronne de meilleur styliste du continent à Djibouti

Paru le vendredi, 12 novembre 2021 11:11

Le Cameroun, à travers une équipe professionnelle de designers et de modélistes, participe à la 7è édition du Salon international du textile africain qui rassemble 43 pays du 10 au 14 novembre 2021 à Djibouti. Conduite par Armstrong Loga, styliste et expert en industrie créative, la délégation camerounaise défendra sa couronne de meilleur styliste africain des deux dernières éditions.

« Le souhait le plus ardent de la tutelle, c’est que cette valeureuse équipe nous ramène des lauriers. Et surtout qu’elle soit distinguée parmi les 43 pays en compétition », a signifié le directeur du Développement et de la Promotion des arts du ministère des Arts et de la Culture, Armand Abanda Maye, à la délégation au moment de son départ du pays.

« L’Etat a placé toute sa confiance en nous, et nous allons tout faire pour hisser le drapeau du Cameroun encore plus haut. Nous avons une équipe de professionnels qui a été sélectionnée dans les règles de l’art et qui a toujours démontré son savoir-faire sur toute l’étendue du territoire national. Et c’est elle qui va nous permettre de ramener des lauriers », a promis Armstrong Loga au quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

Le Salon international du textile africain a vu le jour en 2009 en vue de valoriser le tissu traditionnel. Chaque année, il réunit tous les acteurs de la filière pour primer les jeunes créateurs du continent.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes