Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Josiane Tchoungui n'est plus directrice générale adjointe de BgfiBank Cameroun

Non, Josiane Tchoungui n'est plus directrice générale adjointe de BgfiBank Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 13 mars 2019 16:30

La Camerounaise, selon certains médias, ferait donc partie du top management de la filiale camerounaise de BgfiBank.

Dame Josiane Tchoungui, fait l’objet d’articles de presse qui la présentent en ce moment comme «directrice générale adjointe [DG-A] de BgfiBank Cameroun». La Camerounaise, selon certains médias, ferait donc partie du top management de la filiale camerounaise de BgfiBank. C’est faux.

Al-Nita Mouen, directeur du capital humain, administration et communication au sein du groupe bancaire apporte un démenti formel dans un communiqué publié ce 13 mars 2019. « Depuis avril 2018, à la suite d’un conseil d’administration, ledit poste [DG-A] est occupé par M. Abakal Mahamat », éclaire le responsable de la communication. Qui ajoute que, l’équipe dirigeante de BgfiBank Cameroun est donc composé Loukoumanou Waidji en poste depuis novembre 2015 en qualité de directeur général et Abakal Mahamat, en qualité de DG-A.

Mais il faut préciser que, la Camerounaise Josiane Tchoungui a occupé le poste de DG-A au sein de BgfiBank Cameroun. Seulement, au cours du Conseil d’administration d’avril 2018, l’instance dirigeante de la banque a pris acte de la démission de Mme Tchoungui pour «convenances personnelles ».

Investiraucameroun.com en a d'ailleurs fait un large écho dans une de ses publications

Arrivée chez Oragroup en septembre 2018, Josiane Tchoungui a été propulsée en novembre de la même année au poste de directrice générale de la filiale béninoise de cette holding qui contrôle le réseau Orabank en Afrique.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 13 mars 2019 16:31

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants