Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les Brasseries du Cameroun n’utilisent aucun additif à base de viande porc

Non, les Brasseries du Cameroun n’utilisent aucun additif à base de viande porc

La réponse est :
Paru le mercredi, 16 janvier 2019 18:33

Le Sorbate de potassium (E202), serait un conservateur à base de porc. Vraiment?

La Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) a maille à partir avec une rumeur selon laquelle, elle utiliserait un additif à base viande de porc dans une nouvelle boisson sans alcool appelée « Fanta Pomme ». Cette nouvelle n’est qu’une rumeur au regard des vérifications faites par l’Agence de la norme (Anor).

La Sabc elle-même déclare : « Des informations mensongères circulent dans les réseaux sociaux mettant en cause la composition de la nouvelle boisson rafraîchissante sans alcool Fanta Pomme, des Brasseries du Cameroun. Ceci est l’œuvre des personnes malveillantes aux intentions inavouées ».

En revanche, en lieu et place d’additif à la viande porc, la Sabc confirme qu’elle utilise plutôt le Sorbate de potassium (E202), comme seul conservateur utilisé dans la composition de Fanta Pomme. Des scientifiques de l’Anor confirment que le Sorbate de potassium n’a aucune relation avec la viande de porc mais, il joue plutôt un rôle purement anti microbien.

Les Brasseries précisent que les additifs alimentaires utilisées au sein de la société sont autorisées par les structures compétentes du Cameroun et le Codex alimentaire, qui est l’organisme international en charge de la sécurité sanitaire des aliments dans le monde. 

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants