Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les bars sont fermés à Dschang dès 21heures

Oui, les bars sont fermés à Dschang dès 21heures

La réponse est :
Paru le jeudi, 17 mai 2018 12:09

Il se dit qu’à partir de 21heures, il n’est plus possible de lever le coude dans l’un des débits de boisson de cette ville. Vrai ? 

Finies les tournées de bière après 21heures dans la ville de Dschang. Le sous-préfet de cet arrondissement de la région de l’Ouest a prévenu les «saoulards» de la dernière heure via un communiqué radio signé le 14 mai 2018. Il y ordonne la fermeture des débits de boisson « à 21heures précises » et signale que cette décision est « ponctuelle ». Mais il ne donne pas la date à laquelle cette injonction prendra fin. 

14280 sbbca

Les responsables des bars qui entraveraient la mesure de monsieur le sous-préfet verront leur établissement « simplement scellé ». On suppose que cette restriction est liée aux mesures de sécurité prises ça et là par les autorités administratives. D’autant que l’unité nationale se célèbre le 20 mai prochain dans un climat de tensions socio-politiques dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. 

D’autre part, le préfet du département de la Menoua (dont Dschang est l’un des six arrondissements) a suspendu la circulation des mototaxis dans les principales villes de son unité de commandement. Les arrondissements concernés sont Dschang, Fongo-tongo, Nkong-Ni, Santchou. Dans les autres villes et villages de la Menoua, les conducteurs de mototaxis peuvent travailler entre 5h et 22heures.

M.N.M. 

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants