Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Sonara et l’Onu ne recrutent pas pour le Canada

Non, la Sonara et l’Onu ne recrutent pas pour le Canada

La réponse est :
Paru le mardi, 19 février 2019 03:09

Il se dit que ces deux organisations recrutent  des profils pour immigrer et travailler au Canada. Vrai ?

Une offre d’emploi diffusée depuis peu annonce une « opportunité de Vivre et Travailler au Canada ». Selon le texte de l’annonce truffé de coquilles,  l' « ONU et la SONARA en particulier avec d'autres sociétés lance un programme d'avis de recrutement de personnels de toutes catégories confondues (…) sans distinction de race, de nationalité et ni de sexe ».

30662 in SBBC Non la Sonara et lOnu ne recrutent pas pour le Canada

Le projet serait destiné à « toute personne morale prête à voyager et à s’installer au Canada ».
39 postes sont  à pourvoir  dans le cadre de ce projet, tandis que pour poser sa candidature, les éléments requis, comme une lettre de motivation « adressée au DRH de la SONARA », un curriculum vitae, une copie des diplômes obtenus et une photocopie de la carte d’identité ou du passeport sont à envoyer à  l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et le numéro de téléphone +1 438-300-7404 sont par ailleurs  indiqués comme les contacts du Bureau de Recrutement de l'ONU.

Arnaque

Il  s’agit d’une arnaque à la fausse offre d’emploi qui n’a rien à voir avec l’ONU ou la société nationale de raffinage (Sonara).

Bien qu’  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ait  l’air d’une adresse professionnelle, elle ne l’est pas du tout. Dans un article sur les fausses adresses mails professionnelles,  Commencamarche.net, un site consacré à la vulgarisation informatique, explique que « certains sites proposent gratuitement l'utilisation de noms de domaine pour une messagerie gratuite. Ces services sont fréquemment utilisés par les escrocs pour monter les arnaques qui circulent  (…) sur les sites de petites annonces ou par mail ».

Le nom de domaine "consultant.com" figure en outre à la lettre C d’une liste (non exhaustive) d’adresses fréquemment utilisées par des escrocs, disponible sur le site www.commentcamarche.net

En ce qui concerne l’Onu, les ressources humaines du Secrétariat des Nations Unies  (dans son ensemble)  ne répondent pas aux contacts indiqués. Pour toutes questions et commentaires qui leurs sont adressées  et qui concernent les membres du personnel, le lien « Contactez-nous », du Portail global des Ressources Humaines est le mieux indiqué.  Les réponses aux questions sur l’emploi au sein des Nations Unies sont par ailleurs accessibles sur le Portail des Carrières des Nations Unies , ou encore à son lien « contactez-nous ».

R.S

Dernière modification le mardi, 19 février 2019 03:12

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants