Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la chanteuse Nguea Laroute n’est pas mourante

Non, la chanteuse Nguea Laroute n’est pas mourante

La réponse est :
Paru le mercredi, 20 février 2019 15:39

Le maquillage qu’affiche la chanteuse sur des photos publiées lundi dernier sur Facebook, amène des internautes à dire qu’elle est gravement malade. Vraiment ?

Des photos de la chanteuse Nguea Laroute, affectueusement appelée Mama Nguea, font actuellement jaser sur les réseaux sociaux. A l’origine du buzz, le maquillage qu’affiche l’artiste sur ces clichés publiés à la base sur la page officielle Facebook de Aubin Sandio (Aubino Records), arrangeur, programmeur et producteur de musique.

Certains internautes soutiennent que son visage est le signe extérieur de la maladie qui la ronge. Ce, au regard de son make-up qui lui donne un «teint cireux», voire «cadavérique», disent-ils. «Elle doit être sévèrement malade», écrit notamment une internaute. Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur de Mama Nguea mourante n’enflamme la Toile.

Une rumeur que dément l’intéressée. «Je suis alors mourante et je sors du studio ? Il faut que les gens essaient de réfléchir. Je vais très bien», réagit la chanteuse, jointe au téléphone depuis Douala où elle réside. L’interprète de «Soleil de décembre» reconnaît qu’il s’agit bien d’elle sur les photos qui circulent actuellement, notamment celle où elle pose aux côtés de Toto Guillaume. «C’est moi qu’on voit sur ces photos. On sortait du studio avant hier (lundi 18 février 2019, Ndlr), on était fatigués. Je suis entrée au studio vers 16h pour en ressortir à 22h. Toto Guillaume a demandé qu’on fasse des prises de souvenir. Aubin m’a filmée dans le studio qui n’est pas très bien éclairé. En plus, il faisait chaud. Et ça parle partout comment je suis souffrante, je vais mourir», relate la chanteuse qui fête ses 60 ans l’année prochaine.

30810 FB

Jaloux

«C’est vrai que le diabète est une maladie qui ne me laisse pas respirer, mais je fais avec. Je suis en pleine forme», poursuit la Nguea Laroute, diabétique depuis 15 ans. Pour cette dernière, ce n’est pas tant son make-up qui fait jaser. «Ça n’a rien à voir avec la photo. Je suis actuellement en studio avec Toto Guillaume et ça les énerve. Ce n’est pas n’importe qui qui travaille avec Toto Guillaume. Un, il est cher. Deux, il ne travaille pas avec n’importe qui. Quand tu ne sais pas chanter, il ne travaille pas avec toi», soutient la chanteuse dans un live réalisé ce mercredi 20 février 2019 sur la page Facebook de Yolande Bodiong,  présentatrice principale de l’émission K-Tapult, un talk-show local qui fait découvrir les célébrités camerounaises et africaines.

Nguea Laroute travaille donc actuellement sur son prochain album. L’un des titres, arrangé par Toto Guillaume, devrait sortir fin mars 2019. «Tant pis pour les jaloux qui veulent que je m’avance, c’est Dieu seul qui décide. Ça ne sert à rien de se lever le matin pour dire n’importe quoi dans les réseaux sociaux», conclut Mama Nguea, connue notamment pour son maquillage extravagant. Un make-up réservé aux «stars», ne cesse-t-elle de clamer.

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 20 février 2019 15:51

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants