Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Wilfried Mbappè n’a pas récemment critiqué la Fédération camerounaise de football

Non, Wilfried Mbappè n’a pas récemment critiqué la Fédération camerounaise de football

La réponse est :
Paru le vendredi, 20 juillet 2018 12:28

Il se lit que le père de Kylian aurait voulu que son fils joue pour le Cameroun mais qu’on lui aurait exigé de l’argent pour cela. Vrai ?

Depuis deux jours, les propos les plus partagés sur les réseaux sociaux sont ceux attribués à Wilfried Mbappè, le père du célèbre Kylian. On apprend qu’il aurait voulu que son fils joue pour l’équipe nationale de football du Cameroun, mais que la Fédération camerounaise de football lui aurait demandé de l’argent pour que cela soit fait.

18383 Mbape

 Si de tels propos ont été tenus, ils ne sont pas retraçables, ni vérifiables. Ils semblent sortis de l’imagination d’une tierce personne et ont été popularisés par un journaliste sportif ghanéen du nom de  NANA AGYEMANG. Son tweet  en anglais, relayant ces déclarations SANS SOURCE, a été partagé plus de 14 000 fois sur Twitter et autant, sinon plus, sur d’autres plateformes.

TF1

«J’ai interrogé mes sources partout pour savoir où et quand ces propos de Wilfried Mbappè ont été tenus. Je n’ai toujours pas eu de réponse », ironise un chroniqueur sportif camerounais. Par contre, dans son interview du 17 juillet sur TF1 (qui a sûrement inspiré l’auteur du fake news), Wilfried Mbappè reste focalisé sur les prouesses de son fils et se dit vis-à-vis de Didier Deschamps, le coach des Bleus.

«Son but et la Coupe du Monde ? J'en ai pleuré. On en rêvait, il a travaillé pour ça et aujourd'hui, il est là aussitôt et aussi vite. Je remercierais à jamais Didier Deschamps. C'est aussi sa réussite. C'est notre réussite familiale, mais c'est aussi la réussite d'un homme, c'est Monsieur Deschamps. », déclarait-t-il sur la chaîne de télévision française TF1.

Quant aux propos du Fake news, leur  expansion rapide a suscité les commentaires les plus acerbes sur le football africain et camerounais en particulier. Beaucoup déplorent du coup la corruption et autres tares qui, soit dit au passage, sont des réalités qui minent globalement le sport au niveau local.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le vendredi, 20 juillet 2018 12:34

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants