Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette image n’est pas prise au Cameroun

Non, cette image n’est pas prise au Cameroun

La réponse est :
Paru le jeudi, 20 septembre 2018 15:08

Sur internet une image assez hilarante d’une voiture avec un système de verrou de porte fait le buzz. Il se dit que cela a été fait au Cameroun. Vrai ?

Sur une image qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis  hier, un individu a eu l’idée géniale de se faire installer un verrou de porte sur la portière de sa voiture.

Sur facebook dans un groupe de discussion camerounais assez connu, l’individu qui émet cette image l’associe au commentaire suivant : «  Si on t’explique le Cameroun et tu comprends … c’est que ta tête est percée » ; comme pour dire que cette modification a été effectuée soit par un camerounais soit au Cameroun.

21483 sbbcq copy

 

C’est faux ! En réalité cette image n’a rien à voir avec le Cameroun.

Il s’agit d’un mème ; entendez une image dont la diffusion se fait massivement via Internet. Il est difficile de déterminer son lieu de  provenance exact. Toutefois, il est surtout repris sur twitter depuis 2015 ou sur certains sites web d’archive de buzz, de même, ou d’infotainment.

21483 sbbcq1

 

Sur twitter ce sont surtout des internautes expatriés de l’Afrique du Nord ou d'autres contrées qui la publient pour se moquer des blédards (individus qui viennent de la campagne) des régions de l’Afrique du Nord.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants