Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non cette image ne décrit pas le décès d'un bailleur tué par son serpent mystique

Non cette image ne décrit pas le décès d'un bailleur tué par son serpent mystique

La réponse est :
Paru le vendredi, 20 septembre 2019 08:18

Plusieurs textes sur internet racontent pourtant le contraire 

Sur Facebook des images d'un linceul sur lequel un serpent est enroulé font le buzz. Le texte qui accompagne ces images dit que le cadavre à l'intérieur de la pièce de toile appartient à "un très mauvais propriétaire" qui utilisait l'animal de façon mystique afin d'empêcher ses locataires de prospérer. C'est "un ange de Dieu" qui aurait mis fin à sa vie en lui renvoyant son serpent qu'il avait envoyé faire du mal à une de ses locataires (enceinte) fervente chrétienne.

4944 defin

L'auteur du texte assure, dès le titre, qu'il s'agirait d'une "histoire vraie" et promet des prières et des améliorations dans leurs quotidiens aux lecteurs qui taperaient "amen" en commentaires. Ce dernier  appelle au partage du texte dans 5 groupes. 

Canular

Il s'agit d'un hoax. La recherche inversée des images remonte à 2014 et conduit quelques fois à des sites web douteux. Il a été difficile d'en trouver la véritable origine; toutefois, depuis 2014, ces images sont utilisées et reprises en plusieurs langues (perses, arabe, anglais, français...) avec des messages différents mais tous toujours orientés vers la religion. 

Autre version

En arabe et en perse, les versions les plus anciennes de ce hoax par exemple, il se dit que le défunt était un malaysien musulman qui avait cessé d'accomplir ses prières. Pendant la prière récitée lors de ses funérailles, le serpent représenté sur la photo serait sorti du linceul dont il était recouvert. Les gens autour auraient entre autre essayé d'enlever le serpent mais n'auraient pas réussi. Le texte appelle par ailleurs les musulmans au partage du texte et à l'execution de la prière "commandée directement par Allah" (s.w.t)...

R.S

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants