Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, le compte @LeCameroon n’est pas le compte officiel Twitter du Cameroun

Attention, le compte @LeCameroon n’est pas le compte officiel Twitter du Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 22 novembre 2019 11:55

Ouvert en août dernier, ce compte se présente comme la vitrine du Cameroun sur le réseau social Twitter. Vraiment ?

Le compte @LeCameroon se présente comme «le compte officiel Twitter du Cameroun» sur ce réseau social.

Ouvert en août 2019, il renvoie notamment vers le compte officiel du chef de l’Etat, Paul Biya, ainsi que celui du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun. Il partage également des tweets du président avec lequel il semble interagir.

8662 sbbc

 

Attention cependant, ce compte est un faux, met-on en garde à l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), établissement public chargé notamment de la promotion et du suivi de l’action des pouvoirs publics en matière de Tic et de la certification électronique.

«Nous sommes en train de faire certifier tous les comptes officiels. Ce compte n’est pas certifié, ce qui montre que ce n’est pas un vrai», expliquent des sources à l’Antic. D’autres indices prouvent que ce compte est faux : la récurrence des fautes (d’orthographe et e grammaire) et le nombre d’abonnés.

En effet, depuis son ouverture il y a trois mois, ce compte affiche seulement 8 followers au compteur, contre 135 abonnements. Un ratio négatif «followers-following» qui tend à montrer le peu d’intérêt des internautes pour ce faux compte.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants