Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango emporté par le coronavirus en France

Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango emporté par le coronavirus en France

Paru le mardi, 24 mars 2020 10:27

Après avoir été donné pour mort dimanche dernier sur les réseaux sociaux, le saxophoniste camerounais de renommée internationale Manu Dibango est finalement décédé ce mardi 24 mars 2020 en France. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19 », annonce un communiqué publié précisément à 8h28 (7h28 GMT) ce mardi sur la page Facebook officielle du musicien.

« Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible », précisent ses proches dans ce communiqué. Ces derniers invitent les fans qui le souhaitent à adresser leurs condoléances via l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La contamination de Manu Dibango au coronavirus (Covid-19) avait été annoncée le 18 mars dernier. Après une récente hospitalisation, ses proches affirmaient que l’artiste « se repose et récupère dans la sérénité » à son domicile. « Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous », indiquait alors un communiqué publié mercredi dernier toujours sur la page Facebook de Manu Dibango, qui a fêté ses 60 ans de carrière l’année dernière.

Né le 12 décembre 1933 à Douala, Manu Dibango (Emmanuel N’Djoké à l’état civil) est l’une des personnalités les plus marquantes de ces 50 dernières années. Il est le premier artiste africain à obtenir un disque d’or aux États-Unis avec son tube « Soul Makossa » (1972). Cette chanson a notamment été reprise par Michaël Jackson et Rihanna, la chanteuse originaire des Barbades.

Manu Dibango laisse derrière lui un riche répertoire composé de pas moins de 600 titres, une quarantaine d’albums et de nombreuses distinctions reçues de par le monde. Depuis l’annonce de son décès, des personnalités comme Youssou N’Dour et des anonymes lui rendent un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. 

Patricia Ngo Ngouem

Dernière modification le mardi, 24 mars 2020 10:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam