Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Martin  Camus Mimb n’est pas (encore) Team Press Officer des Lions

Non, Martin Camus Mimb n’est pas (encore) Team Press Officer des Lions

La réponse est :
Paru le samedi, 25 août 2018 11:30

Il se lit que le bien connu journaliste sportif sera désormais le relais entre l’équipe fanion de football et les médias. Vrai ?

Le téléphone de Martin Camus Mimb a sûrement sonné ce vendredi 24 août, plus que jamais. Certains ont joint le célèbre journaliste sportif  pour le féliciter pour sa nomination comme Team Press Officer des Lions indomptables. D’autres, pour vérifier une nouvelle qui s’avère finalement fausse.

19769 in SBBC Martin

Tout est parti d’une liste de personnes devant dorénavant encadrer la sélection nationale de football. Cette liste de 14 noms va du coach adjoint au Kit manager, en passant par le   kinésithérapeute. Elle circule les réseaux sociaux à la vitesse V.

Si cette liste reste dans les petits papiers des décideurs de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), elle n’a pas été rendue officielle. Les plateformes (Page Facebook et site web) de la Fecafoot ne l’ont pas relayée ni les médias publics (CRTV) comme il est de coutume dans ces cas- là.

Loin d’attendre le communiqué officiel, certains internautes et médias se sont empressés de propager la fausse nouvelle. Le flou persiste parce que le patron de Radio Sport Info-RSI- lui-même n’a pas fait un démenti pour éclairer les 65 000 abonnés de son compte officiel de Facebook.

Certains appels et messages restent d’ailleurs lettre morte. Cette propagation de fausses nouvelles n’est pas sans rappeler les nombreux Fake News lobbyistes qui ont précédé la nomination officielle des nouveaux sélectionneurs des Lions indomptables du Cameroun.

M.N.M.

Dernière modification le samedi, 25 août 2018 11:32

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants